Quand la douleur s'installe graduellement

29/08/2014 22:01

Bras

Avec l'entrainement et la répétition constante de certains gestes, les memes tendons sont constamment sollicité.
Quand une douleur commence graduellement à s'installer au bas du biceps du bras droit, juste en haut du creux de l’intérieur du coude, c'est signe qu'il faut soit ralentir dans votre entrainement, soit momentanément utiliser un outil plus léger.

Une solution que j'ai testé avec succès c'est le boken en polypropylène de la compagnie cold-steel. Il est très léger et absorbe les vibrations lors des katas à deux et sparing. J'ai utilisé le mien pendant 10 mois, au dojo comme chez moi. J'ai pu par la suite passer à un boken katori bien lourd sans le moindre probleme.

Coté solidité.. vous pouvez fracasser des bloc de béton avec, il est donc quasi-indestructible. Pour les katas de iaijutsu avec la petite saya de plastic c'est encore mieux qu'avec un boken en bois.

Genoux

Le fait que mon pied pointait un peu partout même si parfois ma position était parfaite aurait due me mettre la puce à l'oreille... mes ligaments son faible autour des genoux (surtout le droit). La conséquence c'est que lors des positions basse ce n'est pas dans la jambe que ça tourne mais dans le genoux, ce qui à la longue engendre des douleurs lancinantes.
Heureusement ce qui à déclenché mes douleurs aux genoux est aussi la solution pour les renforcer... la répétition de mes katas debout.

La différence (parce qu'il faut bien comprendre que si on répète continuellement les mêmes choses de la même façon nous auront toujours les mêmes résultats) c'est qu'on est plus positif vers l'avant (le genou plié en avant, la jambe derriere), le poids ne reposant plus sur l'ensemble du pied mais sur le devant de celui-ci, il s'orientera automatiquement dans la direction imprimé par le genou...la torsion du genou étant n'étant plus un probleme dans cette position.
Avec le temps et l'élimination de ces torsions qui sais, la fin de la douleur ?.

Oui bien entendu c'est une "erreur technique" puisqu'au lieu d'avoir la jambe bien verticale comme c'est supposé être, elle sera incliné vers l'avant. Il faut donc s'attendre à vous faire rappeler à l'ordre souvent et à partir de là c'est votre choix : Soit vous justifiez cette position par votre état de santé à chaque fois que vous enlignerez un partenaire différent ou que vous irez dans un stage. Soit vous remerciez brievement votre partenaire et vous concentrez sur autre chose.
Le choix vous appartient, certains aiment se justifier.