Le test.

27/08/2014 21:35

Un maitre d'arme envisageait de prendre sa retraite et se voyait dans l'obligation de choisir l'un de ses trois fils pour prendre la direction du dojo, les trois étaient de véritables experts dans le maniement du katana. Comment choisir lequel devait lui succéder ?
Quelqu'un lui suggéra alors de leur tendre un piège pour évaluer leurs niveaux martial.

Le maitre d'arme installa donc un objet sur le dessus de la porte et appela son premier fils. Celui-ci en ouvrant la porte vit au dernier moment l'objet alors qu'il allait lui tomber sur la tête, dégaina vif comme l'éclair et le trancha en deux. Les deux morceaux tombèrent de chaque coté de lui sans le toucher. Impressionné, le père se dit qu'il avait déjà trouvé le nouveau maitre d'arme.... mais par soucis de justice appela son deuxième fils.

Le deuxième fils en ouvrant la porte perçu instinctivement un mouvement furtif à la limite de sa vision périphérique et recula d'un pas, l'objet tomba par terre sans même le frôler. Finalement son deuxième fils était un meilleure choix mais bon.... toujours par soucis d'équité et de justice il appela son troisième fils qui contrairement aux deux autres fit le tour de la maison pour entrer par la porte arrière. Un peu irrité par l'imbécilité de son troisième fils il lui demanda sèchement pourquoi il était passé par en arrière alors qu'il aurait pu économiser des pas et du temps en passant par devant. Celui-ci de répondre qu'il avait perçu intérieurement un danger quand il s'était approché de la porte, il avait donc préféré faire le tour.

Le troisième fils devint donc le nouveau maitre d'arme.