Vos commentaires

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez, les renseignements proposé vous ont ils été utiles ?

Laissez un message, une suggestion ou une correction. Votre avis m'intéresse beaucoup.

Vos commentaires

Date: 16/04/2017

Par: Michael Sabatier

Sujet: Koigushi

Si je puis me permettre, votre astuce au sujet du koïgushi n’est pas la meilleur solution. J’ai eu à refaire un koïgushi qui avait été « réparé » selon cette méthode et retirer la colle à bois fut un enfer. Voici une méthode que je conseillerai :
Si le koigushi ne retiens plus le habaki (en plus de travailler encore d’avantage les dégainé et rengainé) il suffit de coller une petite pièce de bois (allumette coupée dans la longueur) côté ha. Puis d’ajuster le résistance avec une petite lime aiguille (une lime vous durera une vie)
Le habaki dans le koigushi doit forcer dessus et dessous en mettant à l’épreuve les flancs du koigushi qui présente les parties les plus épaisses. En faisant forcer sur les côtés on mets à l’épreuve les parties les plus fines du koigushi (côté mune et côté ha) qui peuvent rompre lorsqu’il s’agit d’un koigushi en corne de buffle.
Dans un second temps lorsque les flancs du koigushi seront trés attaqués (en plus de vraiment se mettre à travailler les dégainé et les rengainé) il sera possible de re-plaqué de fines feuilles de de balsa facile à trouver en boutiques d’arts créatifs (mais idéalement de tilleul ou de bois de Hoki)

Date: 16/09/2016

Par: Rémy

Sujet: Nagamaki

pratiquant depuis peu le Katori, j'ai découvers récemment le nagamaki, une arme fabuleuse de par son aspect et son caractère, et j'aimerai savoir si, parmi les enseignants de l'école Katori, il en existe qui pratiquent et enseignent ses techniques.

Date: 17/11/2016

Par: step

Sujet: Re: Nagamaki

Pas à ma connaissance, mais bon, comme elles sont relativement limité je vous encourage à continuer de chercher.

Date: 02/02/2016

Par: yann

Sujet: forge

bonjour je possède un katana ainsi qu'un wakisashi et j'aimerais acheter un nouveau katana dont l'acier soit d'une qualité un peu supérieur a la moyenne beaucoup de terme sont utilisés pour la forge je ne les connais pas tous, pourriez vous me dire ce que vous pensez d'une lame en acier plié 1095 carbon.
je vous remercie de votre réponse

Date: 21/05/2016

Par: step

Sujet: Re: forge

Désolé du temps de réponse.
Dans l'acier moderne ce n'est pas tant une question de qualité qu'une question de souplesse. Dans le 1095 c'est plus pour de la coupe, la lame sera très rigide. Un acier de 1065 correspondra plus au comportement d'un katana de combat même si idéalement il devrais aussi avoir une trempe sélective.

Date: 11/04/2015

Par: Kaze

Sujet: Une impression...

Très bon blog, court, de bonnes infos et sans égo...J'ai l'impression que je vous connais, Aikibudo, TSKSR, notre regretté Hatakeyama Sensei..."Avec précision !" keiko-keiko. Il nous manque énormément. C'est la vie "Hana wa sakuragi Hito wa bushi"

Date: 09/10/2014

Par: Leweleen

Sujet: Site

TB continue ainsi Shinken

Date: 22/09/2014

Par: Philippe

Sujet: Bandeau

Sympa, le kimono frappé du kamon de la famille Mochizuki en tête de page d'accueil ;)

Date: 22/09/2014

Par: Pharmb725

Sujet: Good info

Very nice site!

Date: 17/09/2014

Par: Smithe78

Sujet: John

I have learn some good stuff here.

Nouvel avis